
Deux rapports d’activité pour revenir sur l’impact de notre mobilisation en 2024
Comment avons-nous défendu les TPE-PME dans un contexte politique incertain et face aux grandes mutations économiques, sociales et écologiques ? Deux documents de référence viennent répondre à ces questions : notre rapport d’activité 2024 et notre rapport développement durable 2024 qui viennent d’être publiés. Deux lectures indispensables pour comprendre notre vision, nos résultats et nos ambitions.
Placer les PME au centre du jeu
Le rapport d’activité CPME 2024 revient sur une année intense, rythmée par des temps forts de la campagne des élections européennes puis la dissolution de l’Assemblée nationale et la crise politique qui a suivi. On y retrouve les combats de fond, les 23 avancées concrètes obtenues pour les PME, les dossiers clés et les grands événements pilotés par la CPME, des témoignages d’adhérents et les dynamiques territoriales. 2024 est aussi la dernière année du mandat de François Asselin, qui co-signe l’édito du rapport avec Amir Reza-Tofighi.
« C’est dans les périodes de crise qu’il faut trouver de nouvelles réponses. C’est le moment ou jamais de placer les PME au cœur du débat national »
–
, Président de la CPMEUne ambition forte, construite collectivement, pour peser davantage dans les décisions économiques et refuser le statu quo.
Soutenir le développement durable des PME
Le rapport Développement durable CPME 2024 fait le point sur notre action en matière de RSE et de transition écologique : REP, reporting extra-financier, programmation pluriannuelle de l’énergie, adaptation au changement climatique, biodiversité, eau… Le bilan d’une année d’engagements en faveur d’une économie durable.
« Assurer la souveraineté économique et écologique de la France est un enjeu pour lequel nous devons nous investir à court, moyen et long termes. Rien ne se fera sans l’engagement des entreprises. »
–
, Président de la CPME