Crédit photo: CPME Nationale
Afin de proposer un accompagnement de nos adhérents performant et au plus prêt de leurs besoins, le CPME Nationale forme et assure la montée en compétence des permanents des Unions Territoriales.
Notre secrétaire général, Yannick, était présent (saurez-vous le reconnaitre sur la photo?) .
Cette journée, rythmée par de courtes séquences de travail, a pour but de mettre à jour les connaissances nécessaires aux secrétaires généraux dans leurs missions quotidiennes.
Au cours de cette rencontre, 6 secrétaires généraux départementaux ont échangé avec un secrétaire général expérimenté sur les bonnes pratiques mises en place dans les unions territoriales pour fédérer et fidéliser les adhérents, sur la gestion des mandats et sur les outils mis à disposition par la CPME nationale.
Une séquence était également destinée à mieux comprendre le fonctionnement des services de prévention et de santé au travail (SPST) dans les départements.
Enfin, un temps d’échange sur l’actualité de la CPME nationale s’est tenu en présence du secrétaire général, Jean-Eudes du Mesnil et de la secrétaire générale adjointe, Sandrine Bourgogne.
La prochaine session est programmée pour le mardi 12 novembre 2024 à la CPME.