Le pôle RH prend en compte mon besoin et me propose des solutions adaptées à ma situation !
Le Pôle RH de la CPME 90 a pour vocation de décliner dans le domaine des Ressources Humaines les missions d’un syndicat patronal : informer/former, conseiller, représenter
Comment ?
Les membres du Pôle RH se mettent en veille pour vous informer sur des problématiques émergentes qui concernent plus spécifiquement nos PME, pour vous permettre d’anticiper.
En lien avec les autres pôles, le pôle RH organise des rendez-vous dédiés à des thématiques RH (petits déjeuners d’information, tables ouvertes, formations, etc.).
Concernant vos questions spécifiques, le pôle RH réceptionne vos demandes via une boite mail dédiée rh@cpme90.fr et en fonction de votre besoin, il vous propose une réponse/solution immédiate ou vous met en relation avec des interlocuteurs experts selon le domaine concerné.
Nos partenaires
Actualités
Retour sur le petit déjeuner : tout savoir sur l’alternance
Retour sur le petit déjeuner sur le thème de l'Alternance organisé par votre Pôle RH : Au programme : 8h: Accueil 8h 15: Agefos- PME; les grands axes des différents contrats en alternance(avantages, inconvénients, financements, éligibilité) [...]
L’allègement des seuils sociaux
L’allègement des seuils sociaux répond à une demande de la CPME . Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, annonce dans le journal Le Parisien de ce matin, la "suppression du seuil de 20 salariés", ce qui devrait logiquement entrainer une baisse des charges pesant sur ces entreprises (contribution PEEC …). Il précise également que les PME devront dorénavant avoir franchi le seuil de 10 ou 50 salariés pendant 5 années consécutives pour se voir imposer les obligations fiscales et sociales qui y sont liées.
Non extension du quota de 6% de personnes handicapées dans les PME de moins de 20 salariés
Non extension du quota de 6% de personnes handicapées dans les PME de moins de 20 salariés : une décision de bon sens. Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, a indiqué ce jour que "l'obligation d'emploi de personnes handicapées à hauteur de 6% du total des effectifs ne sera pas étendue aux entreprises de moins de 20 salariés", comme avait craint récemment la CPME.