Déploiement d’un site pour permettre aux professionnels d’anticiper leurs déplacements pendant les JO, et les aides énergie disponibles en 2024 : la CPME vous informe.
Un nouveau site pour anticiper votre organisation pendant les JO
Les Jeux olympiques auront lieu cet été, du 26 juillet au 11 août 2024 et les Jeux paralympiques se tiendront à la rentrée : du 28 août au 8 septembre 2024.
Environ 800 000 personnes par jour sont attendues pendant l’événement ce qui implique pour tous, une organisation logistique particulière durant cette période.
Afin d’accompagner les professionnels et leur permettre d’anticiper et organiser au mieux leur activité et celle de leurs salariés, un nouveau site d’information sur les déplacements personnels et professionnels pendant les JO 2024 est proposé avec notamment des cartes interactives, des actualités et des foires aux questions (FAQ).
Pour en savoir plus, consultez la page dédiée
Energie : les aides maintenues en 2024 à destination des entreprises, indépendants, entrepreneurs !
Les aides pour faire face à la hausse des prix de l’énergie évoluent en 2024. Les TPE qui ont un contrat de fourniture d’électricité en vigueur en 2024 et qui ont été renouvelés ou souscrits avant le 30 juin 2023 peuvent bénéficier d’un tarif moyen garanti. L’amortisseur électricité, mis en place en 2023, est reconduit à compter du 1er janvier 2024 et jusqu’au 31 décembre 2024 pour les PE/PME qui ont signé leur contrat avant le 30 juin 2023 et encore en vigueur en 2024, dans des conditions revues par rapport à 2023.
Par ailleurs, le guichet d’aide évolue : il visera à compenser une partie des surcoûts d’électricité uniquement pour les consommateurs professionnels grands consommateurs d’énergie qui ne sont pas éligibles à l’amortisseur électricité et qui relèvent de la catégorie des entreprises de taille intermédiaire (ETI).
Pour en savoir plus, consultez la page dédiée sur les aides, la FAQ sur l’amortisseur et la fiche décidée sur le guichet.
Les entreprises qui souhaitent un accompagnement de proximité peuvent solliciter les conseillers départementaux aux entreprises en difficulté.