Dans l’optique de renforcer la cybersécurité des TPE-PME, l’Union européenne lance deux nouveaux appels à projets dans le cadre du programme Digital Europe.

Ces initiatives interviennent alors qu’un règlement européen sur la cyber-résilience est sur le point d’entrer en vigueur dans les prochains mois. Ce règlement prévoit d’introduire de nouvelles règles en matière de cybersécurité pour les fabricants et les développeurs de produits numériques. Ces appels à projet visent donc à accompagner ces derniers dans leur mise en conformité, en leur apportant :

  • Un soutien financier
  • Des actions de formation
  • Une plateforme ouverte avec des ressources liées au règlement sur la cyber-résilience (tels que des guides et des documents d’appui)
  • Des ateliers, des échanges d’expérience et événements de réseautage

Les bénéficiaires des financements seront tenus en échange de s’engager dans des activités telles que des tests de vulnérabilité et de participer à des événements de sensibilisation et de mise en œuvre de la conformité au règlement. Ces activités seront menées en coordination avec d’autres entités européennes et nationales de cybersécurité.

Clôture des candidatures : le 26 mars 2024 à 17h

LES APPELS À PROJETS PAR L’UE
EN SAVOIR PLUS SUR LE RÈGLEMENT SUR LA CYBER-RÉSILIENCE