Coup de projecteur

Retour sur la 4e Journée nationale des Conseillers prud’hommes CPME

L’IFP-PME (Institut de Formation Prud’homale – Petites et Moyennes Entreprises), organisme de formation de la CPME, a organisé  mardi 7 octobre 2025 sa 4ᵉ journée nationale dans les locaux de la CPME à Puteaux.

100 conseillers venus de toute la France ont répondu présent pour cette journée riche en échanges et en contenus.

La matinée a été ouverte par Gaëtan de Sainte Marie, Secrétaire confédéral de la CPME, aux côtés de Corinne Retord, membre du Conseil supérieur de la Prud’homie.

Elle s’est poursuivie avec l’intervention de maître Arnaud Clerc, avocat associé et spécialiste du droit du travail, qui a partagé son expertise sur le thème : « Licenciement économique et défaillances d’entreprises ».

L’après-midi a été animée par Ridha Ben Hamza, professeur agrégé et directeur du master II Juristes de droit social à l’école de droit de la Sorbonne.
Il a proposé un point d’actualité jurisprudentielle et législative, avant d’aborder les questions de preuve en droit du travail et l’action de groupe, introduite par la loi du 30 avril 2025.

Enfin, Stéphane Heit, vice-président en charge des Mandats et membre du Bureau de l’IFP-PME, a remis des trophées à plusieurs conseillers qui, après de nombreuses années d’engagement, ne se représenteront pas pour la prochaine mandature. Un moment fort en émotion, saluant leur implication au sein de la famille CPME !

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition.